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combat classe B

 
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:46 (2012)
Sujet du message: combat classe B
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REGLEMENT COMBAT classe B - Sude Jiaï
Définition
Cette épreuve permet l’utilisation des atémis et des projections et immobilisation.
Les touches doivent êtres conformes selon les critères de notation en vigueur et dans le respect des règles fixées dans ce règlement (Annexe B)
But
- Recherche technique et tactique
- Résistance physique et renforcement mental
- Equilibre entre puissance et vitesse
- Contrôle des émotions
Durée
Minimes, cadets: 2 fois 1 minute avec 1 minute de récupération.
Juniors : 2 fois 1,30 minute avec 1 minute de récupération entre les deux rounds et un troisième round en cas d’égalité en demi finale et finale.
Seniors : 2 fois 2 minutes avec 1 minute de récupération entre les deux rounds et un troisième round en cas d’égalité en demi finale et finale.
Déroulement
A l’appel de leur nom, les deux compétiteurs se présentent sur l’aire de compétition pour effectuer le salut avec le corps arbitral. Le compétiteur situé à droite vu de la table d’arbitrage est considéré comme AKA (côté rouge), l’autre comme AO (côté bleu).
A la fin de leur round, l’arbitre annonce « YAME » et après avoir salué, les combattants se mettent sur la ligne d’attente debout pour la décision des arbitres. Les points sont comptabilisés et le vainqueur de la manche est désigné.
Chaque round peut être gagné par cumul de points ou par mise hors combat (seulement dans la catégorie sénior.
A la fin des combats le cumul des points de l’ensemble des manches sont effectuées par le corps arbitral et la décision finale est donnée.
La victoire revient au combattant qui emporte le plus de points.
En cas d’égalité à la suite des 2 rounds une décision sera donnée par « Hanteï » à la majorité des arbitres.
Arbitrage
Pour la décision, les arbitres utilisent des palettes ou fanions désignant AKA ou AO par 1,2 ou 3 points.
Minimes :
Sont autorisés et pris en compte pour la décision finale :
- les atémis portés sur toute la superficie du plastron (sauf dans le dos) - les frappes dans le dos avec le dessus du pied ou le tibia (mawashi geli)
- les projections
- les frappes à la tête contrôlées : toucher ramené sans écraser (sauf derrière la tête)
- les immobilisations (5 sec)
Non comptabilisés :
- les coups bloqués, les attaques déviées, les attaques simultanées
Sont interdits :
-les coups de pieds dans les membres inférieurs - les atémis portés dans le dos à l’exception de ceux comptabilisés - les atémis derrière la tête ou dans la nuque - les atémis portés dans les parties génitales - tous les coups portés sans contrôle ni recherche technique - tous les atémis portés sur son opposant lorsqu'il est au sol
- Projection de l’adversaire sur la nuque - la saisie du cou ou de la tête avec les deux bras ou avec un seul bras entrainant une torsion de la tête ou une extension (arrière) de la nuque
- les clefs, luxations, flexions et torsions des membres et articulations
- les écrasements musculaires
- Tous les coups portés sur son opposant quand il est au sol « un compétiteur est considéré à terre dès qu’il pose un genou au sol »
Cadets, Juniors, Seniors :
Sont comptabilisés :
- les atémis au visage (face ou côté du visage protégé par le casque) - les atémis portés sur toute la superficie du plastron (sauf dans le dos) - les frappes dans le dos avec le dessus du pied ou le tibia (mawashi geli) - les coups de pieds dans les tibias uniquement de face (mi-tibia vers le bas)
- les projections
- les immobilisations (5 sec)
Non comptabilisés :
- les coups de pieds à mi-cuisse sur les membres inférieurs (tibia, cuisse) - les coups bloqués, les attaques déviées, les attaques simultanées
Sont interdits :
- les atémis derrière la tête - les atémis au niveau du dos (sauf mawashi gueli avec le dessus du pied ou le tibia) - tous les coups portés aux genoux et dans les parties génitales - les coups de genou ou de coude portés à la tête - tous les coups portés sans contrôle ni recherche technique - tous les atémis portés sur son opposant lorsqu'il est au sol
- Projection de l’adversaire sur la nuque - la saisie du cou ou de la tête avec les deux bras ou avec un seul bras entrainant une torsion de la tête ou une extension (arrière) de la nuque
- les clefs, luxations, flexions et torsions des membres et articulations
- les écrasements musculaires
- Tous les coups portés sur son opposant quand il est au sol « un compétiteur est considéré à terre dès qu’il pose un genou au sol »
_________________
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MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:46 (2012)
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