Connexion
La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil - 03:36 (2017)
Voir les messages sans réponses
concours technique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    yoseikan-budo-atlantique Index du Forum -> yoseikan-budo-atlantique -> Compétition -> règlements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Président
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 389
Localisation: charente-maritime
club: ARAMY
grade: 6ème dan
titre WYF (enseignement): Hanshi
diplôme d'enseignant: BEES 1/DEJEPS

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:50 (2012)
Sujet du message: concours technique
Répondre en citant

REGLEMENT CONCOURS TECHNIQUE - Sude Landoli
Définition
Cette compétition se déroule par couple : féminins, masculins ou mixtes.
Elle est ouverte au championnat de France pour les catégories Minimes-Cadet et Junior-Sénior.
Le couple s’exprime en alternance à travers un échange technique. Celui-ci comprend des techniques de poings, de pieds, de projections, de clés, d’étranglements et divers enchaînements de prises et contre prises.
La prestation doit s’effectuer dans un esprit d’entraide. Les notions de contrôle et de respect du partenaire sont prépondérantes cependant les techniques devront être réalisées avec précision, réalisme et logique. Il ne s’agit pas d’effectuer une démonstration mais plutôt de rechercher à valoriser sa pratique au travers d’une expression technique vivante.
But
- Recherche de l’esprit d'initiative.
- Recherche de la distance et du timing.
- Recherche des mouvements logiques, efficaces et contrôlés.
- Technicité : utilisation de toutes les techniques de clefs, projections, étranglements, poings, pieds, enchaînements et contre prises.
Durée
1 minute pour chaque prestation : le compteur se déclenche lorsque l’arbitre central annonce « HADJIME » ; la fin du combat sera signalée par deux coups de gong.
Déroulement
A l’appel de leur nom, les deux combattants se présentent sur l’aire de compétition pour effectuer le salut avec le corps arbitral.
L'arbitre central appelle le premier couple AKA qui se place face à face sur l’aire de compétition. Le couple AO se retire de l’aire de compétition et se place sur la ligne d’attente prévue à cet effet.
L’arbitre et les combattants se saluent ; après avoir annoncé le début de la prestation (HADJIME), l’arbitre recule et s’assoit devant la table
A la fin de leur prestation, l’arbitre annonce « YAME » et après avoir salué, le couple AKA se remet sur la ligne d’attente. Vient ensuite la prestation du couple AO.
A la fin des passages, les deux couples se placent sur la bande d’attente et les arbitres donnent leur décision (HANTEI). (Annexe 5/D).
Arbitrage
Pour la décision, les arbitres utilisent des palettes ou fanions désignant AKA ou AO vainqueur (pas d’égalité possible). La victoire revient au couple qui emporte au moins 2 votes sur 3 en sa faveur.
_________________
保護する盾


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Déc - 12:50 (2012)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    yoseikan-budo-atlantique Index du Forum -> yoseikan-budo-atlantique -> Compétition -> règlements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com